Comment les médias sociaux font changer le journalisme | narvic.fr

octobre 26, 2009 at 4:39

Capucine Cousin (journaliste à L’Entreprise – groupe l’Express-Roularta) relève comment de nouvelles pratiques des journalistes dans les réseaux sociaux sont en train de changer le métier en profondeur.

« Impact de ces ‘nouveaux médias’ (en l’occurrence les blogs, les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook). Ce qui me semble essentiel et assez nouveau est que ces ‘nouveaux media’ changent la chronologie de l’information, et imposent plus de réactivité, de rapidité aux journalistes sous peine d’être dépassés. » […]

« Autre fait, des journalistes commencent à cultiver leur « auto-marketing » (ou personal branding), et du coup émergent hors-rédaction : que ce soit avec leur fil Twitter perso, ou leur blog… »

via Impacts des médias sociaux sur les médias traditionnels – Miscellanees.net.

Helvetica
Photo by atomicShed

Faites-le savoir :
  • E-mail this story to a friend!

  • FriendFeed

  • Twitter

  • del.icio.us

  • Facebook

  • Google Bookmarks

  • Netvibes

  • Tumblr

  • Wikio FR

Tags: , , , ,

This entry was posted on Dimanche, octobre 25th, 2009 at 23:29 and is filed under médias & internet. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Publicités

Entry filed under: Uncategorized.

Paranormal activity – une suite ? Critique du Web² (3/4) : Toutes les données sont devenues personnelles


Articles récents

Archives


%d blogueurs aiment cette page :